Outil indispensable pour tout amateur de musique, l’enceinte de studio permet de produire du son de qualité. Si plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, deux retiennent le plus souvent l’attention : il s’agit des moniteurs hs5 et le hs7 de Yamaha. Que choisir entre les deux ? Explications.
Le Yamaha hs5
Pensé pour vous offrir un son de qualité, le Yamaha hs5 est une référence en matière d’enceinte. Avec un poids total de 5,3 kg, l’appareil a de 2 voies Bass reflex ainsi qu’un cross-over de 2 kHz. Par ailleurs, l’enceinte produit des fréquences allant de 54 Hz à 30 kHz afin de délivrer un son impressionnant.
Aussi, le moniteur hs5 présente une biamplification haute performance de 70 W. De plus, cet équipement présente deux entrées, dont une XLR et une TRS supportant des signaux aussi bien symétriques qu’asymétriques.
Le Yamaha hs7
Plus récent que le hs5, l’enceinte studio hs7 n’en est qu’une version améliorée du précédent modèle. Offrant une sortie sonore précise, cet appareil a une double amplification haute performance de 95 W.
Par ailleurs, l’équipement embarque un woofer de 6,5 pouces ainsi qu’un tweeter de 1 pouce. Cela lui permet de générer des fréquences allant de 43 HZ à 30 kHz. Aussi, cet appareil possède une entrée Jack TRS ainsi qu’une XLR acceptant des signaux symétriques et asymétriques.
Quelle enceinte choisir ?
Si vous hésitez entre ces deux modèles, cela est bien compréhensible. En effet, chacun de ces deux modèles a été pensé pour une reproduction sonore. Si les deux appareils présentent de nombreuses similitudes, le Yamaha hs7 produit néanmoins plus de puissance sonore que le hs5. De plus, il vous permet d’avoir un meilleur contrôle de vos basses pour un rendu plus épuré.